On appelle REFLEXOLOGIE toute action à distance sur un organe ou une fonction.

Le réflexologue agit sur un récepteur (nez, pied, oreille, visage, main…) et grâce au système nerveux, l’influx nerveux se transmet jusqu’à la zone cible dont il va modifier le fonctionnement et rééquilibrer les énergies qui y circulent.

J’ai choisi d’exercer la trilogie des réflexologies car elles sont complémentaires les unes aux autres tout en ayant chacune un rôle particulier :

  • La podoréflexologie: La plante des pieds est une région riche en lymphe. Le but de la réflexologie plantaire est de déloger les toxines, afin de désencrasser l’organe traité.
  • La Sympaticothérapie: La muqueuse endo-nasale est très riche en sang. Un organe congestionné au niveau sanguin ne peut être traité que par la rhino-réflexologie. Elle fait la connexion avec le système nerveux.
  •  L’auriculothérapie : L’oreille est la région la plus innervée du corps humain, ainsi, lorsqu’il y a dysfonctionnement nerveux d’un organe, elle en est le reflet.

 

 

Aucune des méthodes de réflexologie citées ici ne peut remplacer un traitement médical, ni s'y substituer. Elle est cependant très complémentaire.

 

 

 

 

   

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annuaire Net-liens

 

Santé

Portail santé en ligne.