Trop de pression conduit à la dépression.....

Il est important de savoir que la dépression peut atteindre tout le monde, il n'y a pas de personne plus vulnérable qu'une autre.

Elle peut être déclenchée par un évènement particulier ou ponctuel de la vie, ou tout simplement s'installer insidieusement  petit à petit chaque jour dans notre quotidien.

 

Elle se carctérise dans un premier temps par un manque d'entrain incommensurable, l'envie de se réfugier au fond de son lit en inhibant tout type de projet.

Viennent ensuite des pensées obsessionnelles, des troubles de l'humeur, troubles digestifs, un sommeil perturbé souvent transformé peu à peu en insomnie, des pertes de désirs généralisées, appétit perturbé....

Ce ralentissement physique nous conduit peu à peu vers l'isolement ce qui renforce d'autant l'état dépressif.

 

Le protocole multi-réfléxologie appliqué (réflexologie plantaire et faciale, et auriculothérapie), s'avère être très interressant car en rééquilibrant les dysfonctionnements organiques et en intervenant sur la sphère émotionnelle et le système nerveux, le corps et le cerveau réagissent simultanements, ce qui implique des résultats rapides.

 

J'ai constaté lors de mes différentes pratiques que les personnes me consultant pour la dépression se sentent beaucoup mieux au bout de 3 séances. Chaque organisme étant propre à chaque individu, nous pourrons déterminer ensemble le nombres de séances nécessaires pour que vous sortiez de cette spirale infernale.

 

 

 

 

 

   

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annuaire Net-liens

 

Santé

Portail santé en ligne.