Ne négligeons plus l'hyperactivité chez l'enfant ...

Les enfants hyperactifs sont sans cesse en mouvement, cependant il faut savoir différencier le comportement "normal" du comportement "excessif".

Ce qui caractérise un comportement excessif chez l'enfant est le fait qu'il ne puisse maintenir son attention sur des tâches précises. Elle s'accompagne de mouvements perpétuels, d'un manque de concentration, de lassitude,  de maladresse et parfois même d'un trouble de l'aprentissage de la lecture.

Les garçons sont en général plus touchés par ce phénomène que les filles, et surtout avant 8 ans. Il peut cependant subsister un certain nombre de problèmes comportementaux après cet âge.

Ces enfants sont souvent mal acceptés par leur entourage, famille, camarades, instituteurs. Et parfois même mis à l'écart dans certaines circonstances du fait de leur tendance à s'agiter et à se mettre en colère pour un rien.

Ils souffrent de leur comportement excessif et ils vivent ainsi les évènements comme un échec, ce qui renforce leurs excès d'humeur, signe d'appel au secour.

 

La reflexologie permet en premier lieu d'établir un contact avec l'enfant. Viennent ensuite les aspects d'harmonisation des énergies, la concentration, la mémoire, l'équilibre qui apporteront sérénité à l'enfant. Et pour se sentir plus apaisé, l'enfant a besoin d'avoir confiance en lui, ce qui est rarement le cas chez les "hyperactifs" qui ont soif d'attirer leur attention pour se sentir considérés. Une aide sur ce point sera mise en place au cours de la séance.

Les séances durent  environ 30 minutes, dans un premier temps on pratiquera une séance tous les 15 jours sur 2 mois et ensuite 1 séance par mois pendant 3 mois.

 

 

 

 

   

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annuaire Net-liens

 

Santé

Portail santé en ligne.